les 3 vallées sur iphone : beta test

la vie du site planete3v.com

les 3 vallées sur iphone : beta test

Messagepar julien » 27 Février 2009, 11:40

Envie de retrouver les 3 Vallées sur votre iPhone, et de partager vos bons moments ?
__
Une application iPhone planete3v.com est en cours de développement.
Durant la phase de tests, elle permettra d'avoir les 3 Vallées à portée de mains (webcams, météo, ...) et de partager instantanément vos bons moments avec les visiteurs du site et les autres membres planete3v.com.

Si vous êtes intéressés par cette application & que vous avez un iPhone, vous pouvez envoyer un petit message à i3v@planete3v.com pour nous le faire savoir :-)
Vous serez recontacté dès la mise à disposition de la version d'essai.
julien

Re: les 3 vallées sur iphone : beta test

Messagepar freerider » 01 Mars 2009, 00:26

Cool !
Mais pour les autres mobiles ? Parce qu'on a pas tous des iPhones hein :q
freerider

Messagepar julien » 01 Mars 2009, 12:03

Je sais bien !

Disons que pour les autres mobiles, c'est moins sexy à mon goût :
- c'est une plaie niveau interface (chaque mobile est différent et en gros il faut dessiner toute l'interface, contrairement à l'iPhone où il y a une belle galerie de "widgets" tape à l'oeil et personnalisables)
- j'avais envie d'apprendre la programmation iPhone ; (planete3v me sert aussi de laboratoire pour découvrir de nouvelles choses).

Maintenant, je le prévois, mais pas pour tout de suite, et ce ne sera clairement pas aussi évolué/sympa que l'appli. iPhone.
julien

Messagepar freerider » 07 Mars 2009, 00:19

Ok :'(
freerider

Messagepar freerider » 19 Mars 2009, 22:10

Alors, ca avance??
freerider

Messagepar julien » 05 Avril 2009, 11:21

Oui et non, la publication sera pour la saison prochaine
julien

Messagepar freerider » 10 Avril 2009, 17:02

T'es pas un peu normand sur les bords toi ? :p
freerider

Messagepar julien » 16 Avril 2009, 12:42

Même pas :-)
Powered by Sud de la France :sol:

En fait je trouvais pas ça très intéressant de ne publier qu'une fonction de visualisation de webcams, surtout qu'on était à env. 1 mois de la fin de saison.

Il y a d'autres fonctions que je ne souhaite pas publier maintenant non plus, mais en début de saison "pleine".

Et d'autres pour lesquelles j'attends encore et toujours des autorisations qui ne viennent pas, c'est le syndrome du "trou noir" : t'envoie des mails qui restent encore et toujours sans réponse :(

Donc au final j'ai rien pour cette saison. Et comme j'ai plein de supers idées en tête, je vais peut-être demander de l'aide parce que je n'y arriverai pas tout seul :-)

En screenshot ça donne ça pour le moment :
photo-1.jpg
photo-2.jpg

photo-3.jpg
julien

Messagepar freerider » 17 Avril 2009, 10:03

Wahhh ! :bien:
Je veux (meme si j'ai pas d'iphone :( )
Mode curieux : c'est quoi les trucs live/wall/GPS/IDS en bas?
Enfin live ca doit etre les webcams, mais le reste ?

C'est joli quand meme...
freerider

Messagepar julien » 06 Mai 2009, 10:43

;)

GPS c'était pour tester une fonction de suivi de sa journée de ski mais c'est pas vraiment viable sur l'iPhone aujourd'hui...
Il faut laisser l'écran allumé en permanence pour que le GPS délivre des données fiables, or du coup l'autonomie sur les pistes est de quelques heures seulement.

IDS c'est pour tester l'authentification planete3v.com (même login et mot de passe que le forum, ...), bref rien de spécial.

Et wall, ce sera pour la saison prochaine !
julien

Messagepar tigri » 02 Novembre 2009, 15:08

hello

ca en est ou ce projet ?
je serai ravi de tester !

aussi, j'ai lu je ne sais plus ou qu'une appli iphone 3 vallees allait sortir, mais ils parlaient de skiplan. il y a un lien entre les deux ?
tigri

Messagepar julien » 02 Novembre 2009, 18:33

Salut,

Je suis entrain de finaliser certains points.
A ce jour il y a webcams, météo, wall (publication de photos live sur le site), radios.
Si tout va bien je rajouterai aussi la fonction "my day" > suivi de sa journée de ski via le GPS.
Bref cette v1 sera assez proche du proto. de l'hiver dernier déjà discuté ici :-)

D'autres fonctions suivront par la suite, mais je dois me limiter pour pouvoir la lancer rapidement, et ça représente déjà un gros travail, surtout niveau serveur.

Concernant l'appli "officielle" 3 Vallées, effectivement j'en ai entendu parler aussi. J'ai essayé d'avoir plus d'infos, pour ne pas se téléscoper, mais pas de réponse à ce jour.

De toutes façons de mon côté j'ai fait suffisamment de dév. pour ne pas la mettre à la poubelle :-)

Une chose manquera sur l'appli planete3v : l'état du domaine en live. Tant que je n'ai pas les autorisations, je ne peux pas les intégrer...
Pour le reste, wait & see !

A+!
julien

Messagepar tigri » 04 Novembre 2009, 18:37

merci pour ces infos !
une date de sortie ? :p
tigri

Messagepar julien » 06 Novembre 2009, 20:04

No say.
Avec un peu de malchance, la validation par apple prendra 3 mois :-) :(

Aussi, j'en ai vraiment marre de ne jamais avoir de réponse à mes mails.
Ca démotive complètement et donne envie de voir si d'autres domaines/stations sont plus "ouvertes" :bah:
julien

Messagepar julien » 16 Décembre 2009, 21:46

Et voilà
Comme promis depuis longtemps maintenant, l'application "i3V" (c'est son petit nom original :-) ) est disponible sur l'AppStore (en même temps que l'application "officielle" comme ils disent ;) )

Gratuite (of course), elle permet d'accéder à la météo, aux webcams, à l'actualité ainsi qu'aux webradios R'Courchevel & R'Meribel (écoute live + podcasts).

Pour la suite, ça dépendra de pas mal de choses, mais particulièrement :
- si je trouve la motivation de faire mes demandes d'autorisation par lettre recommandée avec AR (par email auparavant :-) )
- si je ne décide pas de faire profiter de fonctions "sympas" un grand nombre de stations plutôt que de tout restreindre aux 3 vallées

En tous cas, un grand merci à tous !

Je ferai une présentations plus détaillée... un peu plus tard... N'ayant pas trop la forme :ouin:
julien

Retourner vers planete3v.com